UN HIVER A CHAMROUSSE
Que se passe-t-il dans les coulisse d'une station de montagne ? Qui sont ces femmes et ces hommes qui œuvrent nuit et jour pour le confort et la sécurité des skieurs ? C'est en vivant tout l'hiver à leur côté que j'ai pu saisir ce qui les anime et les fait chaque jour se leur avec passion. Ce fut pour moi l'occasion de monter un projet photographique et humain.
Des rencontres surprenantes, attachantes, de belles surprises mais aussi un défi personnel : aller à la rencontre d'un milieu que je connaissais peu et passer du portrait en studio à la photo reportage.
J'ai pour cette occasion créé des photoclips que vous pouvez regarder...ICI
JOUR DE FOIRE
En 2017, j'ai eu l'occasion de découvrir la foire de Fay-sur-Lignon en Haute-Loire. Une plongée dans un milieu rural à mille lieues du monde urbain. Un milieu dont on parle peu mais très présent et vivant...
Les foires, ont depuis la nuit des temps un lieu d'échanges, de commerce et de rencontres humaines.
Dès le moyen-âge se tenaient sur la place du Foirail de nombreuses foires. 'occasion d'échanger denrées, étoffes, outils et bétail, difficiles à trouver sur place. Au cours du 19ème siècle, alors que le cheval est essentiel à l'essor de l'agriculture, il est constaté un manque de production équine. La foire de Ray-sur-Lignon prend alors un nouveau virage en mettant en avant le négoce du cheval, son utilisation ainsi que l'amélioration de la race cheval du Mezenc.
C'est donc à partir de cette époque que chaque année, le 20 octobre viennent de toute la région, et au-delà éleveurs, vendeurs, négociant en chevaux.
Une occasion pour également échanger idées et techniques, et vendre articles et produits artisanaux.
Back to Top